L’histoire de Sam: Voir les Obstacles Passés

Avr 16, 2018 | Français | 0 comments

Avant de trouver Open Door Group, Sam ne savait pas comment naviguer sur le marché du travail de Vancouver. Elle a immigré au Canada en tant que réfugiée et est également aveugle. Bien que Sam ait eu beaucoup d’expérience de travail à Téhéran, en Iran – travaillant dans un magasin de parfums, gérant un petit café dans un bureau de poste et se portant volontaire pour aider les personnes nouvellement aveugles à acquérir leur indépendance et leurs compétences telles que l’utilisation de leur canne se connecter aux ressources communautaires – elle s’est retrouvée seule et sans soutien dans son nouvel environnement.

« Après avoir pris le temps de connaître les intérêts de Sam, Breezy lui a présenté des possibilités d’emploi, y compris le travail au restaurant. »

Sam a découvert Open Door Group à travers son assistant social chez MOSAIC. Son gestionnaire de cas, Breezy, savait ce dont elle avait besoin et a aidé Sam à créer un curriculum vitae. Après avoir pris le temps de connaître les intérêts de Sam, Breezy lui a présenté des possibilités d’emploi, y compris le travail au restaurant. Un endroit a immédiatement résonné avec Sam: Dark Table, un restaurant accessible à l’aveugle où les clients mangent dans l’obscurité et les tables d’attente des employés aveugles. Open Door Group a soutenu Sam à travers une interview avec le directeur du restaurant, et elle a été embauchée juste après. « Après la première réunion, ils ont dit: » Nous avons besoin de vous « , a déclaré Sam.

L’obtention de ce poste a changé la vie de Sam à Vancouver, et elle est reconnaissante pour le temps et les efforts investis par son équipe à Open Door Group. Au départ, elle a eu de la difficulté à s’offrir un logement, mais maintenant elle peut économiser de l’argent tous les mois. Au-delà de la sécurité, Sam a gagné la confiance et a créé la communauté grâce à son emploi. Dark Table est bien connu dans toute la ville, et les gens se passionnent pour parler de l’expérience culinaire unique. « Je fais quelque chose, » dit Sam. « Je peux le faire, je peux le faire, je peux être plus indépendant. »

« Je fais quelque chose, » dit Sam. « Je peux le faire, je peux le faire, je peux être plus indépendant. »